Voyager au Pérou et en Équateur : comment faire la meilleure expérience 

0
695

Si vous cherchez une destination de rêve pour des vacances au soleil, l’Amérique du Sud est sans conteste la destination idéale. Néanmoins, certains pays sont plus mythiques et riches en expériences exotiques. Parmi ces destinations, on retrouve notamment le Pérou et l’Équateur qui sont des incontournables dans la découverte des milieux épiques d’Amérique latine.

Activités inédites au Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, très connu pour ses villes historiques, dont Cusco et sa capitale Lima. Voici quelques activités qu’offre agence de voyage au Pérou.

Skylodge : une nuit en chambre suspendue

Vous pouvez profiter d’une nuit inédite en haute altitude dans une capsule en verre suspendue, accompagnée d’une vue unique sur la Vallée sacrée. Ainsi, vous pouvez dormir, contemplant la Voie lactée et la vallée sous vos pieds. D’un autre côté, il y’a là également la possibilité de passer la nuit au cœur de la Vallée des Incas. Le tout dans une tente confortable auprès de la communauté Misminay, un peuple très accueillant.

Train de luxe au sein des Andes péruviennes

Les adeptes de train ou encore des paysages naturels comme les montagnes, les arbres, les rivières et les animaux seront servis. En effet, cette excursion consiste en une balade en train depuis Cusco jusqu’au Lac Titicaca. Profitez de ce merveilleux voyage durant 3 jours et 2 nuits avec des cabines équipées à votre convenance : suite, lit double ou superposé.

La descente en sandboard du Cerro Blanco 

Cerro Blanco est la dune de sable la plus grande du monde avec près de 2080 mètres d’altitude. Impressionnant ! Pour atteindre le sommet, vous devez compter au moins 3 heures de marche, cela est sans doute pénible, mais néanmoins le kilomètre de descente en vaut le coup. En effet, vous pourrez prendre part à la meilleure expérience de sandboard de la planète : frissons garantis !

Expériences inoubliables en Équateur

Pour voyage en Équateur, un pays qui regorge d’espaces naturels impressionnants et d’un mode de vie unique, préparez-vous aux expériences que l’on peut y vivre. Elles sont originales et les souvenirs inoubliables.

L’Amazonie

L’Amazonie est une forêt qui représente un espace des plus ruraux, naturel et sauvage du monde. Ce lieu mythique est néanmoins accessible depuis l’Équateur par le biais d’un petit village de Puerto Misahualli. Vous pouvez ainsi créer ou préserver des moments épiques en rencontrant des espèces d’animaux qui ne vivent que dans cette partie du globe.

Quito et Mitad del Mundo

Quito correspond à la capitale de l’Équateur, cette ville est particulière, car elle culmine à 2850 mètres d’altitude. Cette dernière apparaît comme une cuvette brumeuse entourée de montagnes, le paysage y est juste magnifique !

Pour finir, il y’a la Mitad del Mundo qui fait partie des incontournables dans le pays. Elle représente la ligne jaune qui sépare symboliquement les deux parties du globe. Ainsi, vous pouvez capturer un moment magique de vos deux pieds sur les deux parties du globe avec votre appareil photo ou smartphone.