Voyage en Argentine : une aventure inoubliable au cœur d’un pays exceptionnel

0
59
Voyage en Argentine : une aventure inoubliable au cœur d’un pays exceptionnel

Envie de visiter le fleuron de l’Amérique du Sud au gré de ses envies ? Voici quelques conseils pour mieux explorer les endroits les plus fascinants de l’Argentine comme Buenos Aires, Patagonie ou encore Ushuaia. Cet article propose aussi les bonnes raisons de partir en vacances avec ses proches à travers cette région latino-américaine.

Une destination de choix pour apprendre autrement l’espagnol

En Argentine, les gens parlent beaucoup l’espagnol, mais à leur manière. Lors de cette échappée, les touristes auront le privilège de parler cette langue selon le dialecte local. Ils vont ainsi découvrir que les Argentins sont en quelque sorte des Italiens qui parlent espagnol. Et souvent, ces habitants se prennent pour des Français en raison de leur fameux « orgulloso » ou snobisme. Leur côté italien se confirme dans la fascination pour la pizza et la glace. Ces gens ont également l’habitude de parler fort, beaucoup, et avec animation. Mais le plus important dans tout cela, c’est d’entendre les Argentins parler espagnol. Le « lunfardo », dialecte de Buenos Aires, représente bien autre chose que de parler espagnol. Les touristes doivent ainsi apprendre à remplacer tous les « ll » en « ch », à mettre de l’emphase sur des mots. Durant ce voyage, on parle espagnol de manière différente.

S’attarder avec ses proches dans la ville légendaire Buenos Aires

La visite de l’Argentine n’est pas complète sans mettre le pied au cœur de la ville de Buenos Aires. Avec son ambiance trépidante, ses rues immenses et sa circulation survoltée, elle vaut vraiment le détour. Son architecture chaotique se fonde aisément avec les gratte-ciel vitrés et les vestiges des années 70. On constate également des légendes à chaque passage qui confirme que Buenos Aires est depuis toujours un lieu d’exil. La capitale argentine donne l’impression de voyager dans une autre ville européenne ou américaine. C’est une copie conforme de tous les modèles. C’est pourquoi certains s’amusent à l’appeler Paris d’Amérique ou encore Athènes du Sud. Buenos Aires est devenue ainsi une ville européenne dessinée par l’Amérique du Sud qui imite New York. Durant un voyage en Argentine en groupe, on peut tout de suite ressentir cette particularité. C’est pourquoi on doit explorer Buenos Aires, et non pas la visiter.

L’unique endroit sur terre pour admirer le bout du monde

L’une des particularités de passer ses vacances en Argentine est la possibilité de voir le bout du monde. Pour cela, il faut se déplacer à 3 000 km de Buenos Aires en direction de la Terre de Feu. Cette région est appelée ainsi en raison de nombreux brasiers que les Indiens yaghans allumaient sur ses côtes. Leur intention a frappé l’imagination du navigateur portugais Fernand de Magellan durant son expédition n 1520. Les paysages y sont extraordinaires et regroupent des montagnes, glaciers et lacs. Une virée à Ushuaia, capitale de cette province, permet de voyager à travers le territoire le plus austral du monde. Cette expédition représente une aventure qui permet de se mettre sur les traces des explorateurs. C’est aux confins de l’Argentine que l’Amérique du Sud s’offre aux touristes dans toute sa splendeur. Les plus audacieux peuvent donc marcher sur les traces de Magellan, Darwin ou Drake.

Des activités variées dans une nature à couper le souffle

Lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, l’Argentine permet s’évader dans des paysages au charme exceptionnel. Étant le huitième pays le plus vaste au monde, sa superficie est un atout remarquable pour le tourisme local. Chaque adresse réserve aux touristes des sites d’exception leur permettant de côtoyer la nature autrement. Il est à noter que le pays est divisé en cinq régions géographiques afin de faciliter la visite, à savoir la Pampas, la Mésopotamie, la Patagonie, Le Grand Chaco et la Cuyo. Si on a envie d’observer des animaux marins, il est conseillé de mettre le cap vers la Péninsule de Valdès. Une virée jusqu’au phare de Punta Ninfas est à ne pas manquer pour profiter d’une vue panoramique du paysage. Afin de varier les plaisirs, les voyageurs vont rencontrer des Gauchos durant leur escapade sur plusieurs jours dans une Estancia.

Les autres raisons de s’évader en Argentine avec ses proches

Chaque région argentine propose aux amateurs d’aventure et de découvertes des paysages différents. Les circuits choisis contribuent à de nombreuses expériences de voyage. D’ailleurs, il n’existe pas de saison particulière pour explorer l’ensemble du pays, le climat étant très différent d’un endroit à l’autre. Cependant, il faut noter que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Pour ceux qui ont besoin d’une aventure riche en sensations fortes, le glacier Perito Moreno leur offrira un spectacle inoubliable. On y observera une succession de lacs et ruisseaux bordés de forêts et montagnes enneigées. Parmi les incontournables, on peut citer les chutes d’Iguazu qui laissent couler 6 millions de litres d’eau par seconde. Elles possèdent à peu près 275 cascades et figurent parmi les sites naturels les plus visités du continent. Classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu peut garantir aux touristes un dépaysement total.