Visitez les merveilles du Puy du Fou

0
134
Visitez les merveilles du Puy du Fou

France est un pays touristique sans égal en raison de ses richesses culturels dont Puy du Fou en fait partie. Ce parc est connu pour ses belles histoires et ses théatres. Il y a beaucoup de choses à visiter à Puy du fou que nous allons découvrir dans ce présent texte.

Le Dernier Panache – Découvrez les aventures du héros Charrette à 360

Au Théâtre des Géants, prenez place sur une grande tribune qui tourne à 360°, située au centre d’une scène circulaire de 100 mètres de large, qui l’entoure entièrement et qui accueille le spectacle Le Dernier Panache. Celui-ci raconte les aventures de l’officier de marine français Charrette, de la guerre d’indépendance américaine à la Révolution française. Les tableaux vivants qui apparaissent au gré des déplacements combinent des décors réels occupés par une quarantaine d’acteurs et des techniques de vidéo-projection à très haute définition.

La Cité Médiévale – A la rencontre des artisans du passé

Explorez les ruelles sinueuses de la Cité Médiévale, l’un des villages recréés du parc, qui fait revivre les petites maisons aux murs de torchis, une taverne, une chapelle décorée de fresques et des boutiques d’artisans aux savoir-faire ancestraux. Visitez le sculpteur sur pierre, le maître souffleur de verre ou le “talmelier“, aujourd’hui appelé boulanger, qui prépare sous vos yeux son pain traditionnel dans un ancien pétrin en bois !

Les Amoureux de Verdun – Dans une tranchée avec les soldats “Poilus” de la Grande Guerre

Attention aux éclats d’obus… Le spectacle Les Amoureux de Verdun, primé meilleure création mondiale en 2016 aux Thea Awards, vous plonge dans une tranchée pendant la Première Guerre mondiale. Une fois à l’intérieur, vous serez coincé entre des soldats joués par des acteurs, des nuages de poussière et l’impact frissonnant des combats. De la distribution du courrier à la corvée de soupe, en passant par l’infirmière se précipitant au secours des blessés, rien n’a été négligé. L’histoire d’amour entre un soldat “Poilu” et sa fiancée constitue la toile de fond de la visite.

Le Monde Imaginaire de La Fontaine – Les Fables du célèbre poète prennent vie !

Les Fables de La Fontaine se matérialisent miraculeusement sous vos yeux dans ce merveilleux jardin qui abrite un total de 200 variétés de plantes sauvages, qu’elles soient médicinales ou utilisées en sorcellerie ! Au début de la visite, les visiteurs sont accueillis par la statue de pierre représentant l’orfèvre des mots. Celle-ci s’anime, au grand étonnement de tous… Le circuit se poursuit dans le décor botanique, à la découverte de scènes qui semblent étonnamment réelles et qui incluent des animaux ou des objets robotisés.

La Cinéscénie – Un spectacle de lumière réalisé par des drones

Assistez à la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde qui intègre désormais les prouesses de la toute première flotte de drones synchronisés ! Au cours de cette superproduction de deux heures, qui voit près de 1500 acteurs raconter l’histoire d’une famille vendéenne du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale, les célèbres Néoptères transportent dans les airs des lumières décoratives dans une chorégraphie à couper le souffle.

A découvrir également…

Le Puy du Fou vous réserve bien d’autres surprises ! Parmi elles, Le Signe du Triomphe vous emmène dans les arènes romaines, reconstituées à l’identique, pour assister aux Jeux du Cirque et voir de vrais gladiateurs s’affronter. À proximité, Les Vikings propose des scènes d’action impressionnantes, dont l’une, particulièrement étonnante, met en scène une chaloupe avec des guerriers sortant littéralement de l’eau. Le Bal des Oiseaux propose un spectacle étonnant avec des faucons, des vautours et des cerfs-volants volant juste au-dessus du public, tandis que La Renaissance du Château vous emmène dans une majestueuse maison hantée, avec des armoires habitées, des miroirs inquiétants et des tableaux en mouvement. Découvrez également Le Secret de la Lance, qui recrée les aventures des chevaliers, Les Mousquetaires de Richelieu, qui célèbre tout ce qui est cape et épée, ou la spectaculaire symphonie nocturne des Orgues du Feu.