Road trip en Australie : quels itinéraires choisir ?

0
41
Australie

Faire un road trip est le rêve de nombreuses personnes. Il s’agit d’une expérience qui est à vivre au moins une fois. Ce type de voyage vous permet de sortir de votre zone de confort et de partager des expériences uniques. Pour vous assurer de réussir votre road trip, pourquoi ne pas choisir l’Australie comme destination ? Ce pays continent est parfait pour faire un road trip avec ses vastes étendues sauvages et pour ses magnifiques paysages. Pour vous donner permettre de profiter des expériences qui vous y attendent, ci-après quelques conseils et idées de circuit à ne pas manquer en Australie.

Comment réussir son road trip en Australie ?

Avant de développer sur les itinéraires les plus incontournables en Australie, il est nécessaire de parler de l’organisation de votre séjour. Dans un premier temps, vous vous devez de choisir la période durant laquelle vous souhaitez partir en vacances. Il est à noter qu’en Australie, chaque région possède son propre climat. Si vous souhaitez visiter le sud du pays, préférez partir en été (décembre à février). Le centre et le nord du pays sont à éviter en raison des grosses chaleurs et des fortes pluies.

Durant le printemps (septembre à novembre), les températures sont agréables sur l’ensemble du pays. Si vous comptez faire un road trip de quelques semaines, la location de véhicule constitue une option à considérer. Pour trouver le meilleur prix, ne manquez pas d’utiliser un comparateur et de louer le plus tôt possible, surtout si vous décidez de partir en haute saison.

Afin d’éviter de stresser pour la préparation des différents détails de votre voyage, pourquoi ne pas faire appel aux services de professionnels ? Il vous sera, par exemple, possible de préparer votre road trip en Australie avec Prestige Voyages. Avec ce type de voyage, vous vous assurez de profiter de votre expérience en évitant les mauvaises surprises.

Quels sont les itinéraires les plus populaires d’Australie ?

Avec une taille 14 fois plus grande que la France, l’Australie est un immense pays. Si vous ne disposez que de peu de temps devant vous, il est conseillé de bien choisir votre itinéraire. Ci-après quelques-uns des plus incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans le pays des kangourous.

Road trip dans l’Australie-Occidentale : de Perth à Esperance

L’Australie-Occidentale est un État qui est principalement composé de la région aride de l’Outback. La boucle Perth-Esperance est l’un des plus beaux itinéraires qu’offre cette partie du pays. L’itinéraire est un trajet circulaire qui mesure près de 2 000 km. Il se parcourt en une bonne dizaine de jours et vous permet de vivre des expériences uniques.

Vous pouvez, par exemple, profiter des plages de Margaret River et découvrir les magnifiques paysages des arbres géants de la Valley of the giants Tree. D’autres sites comme les mines d’or de Kalgoorlie, the Wave ou encore le parc de Fitzgerald constituent également des points forts de ce road trip.

Découvrir le Territoire du Nord : de Darwin à Uluru

Vous prévoyez de découvrir le Territoire du Nord lors de votre séjour en Australie ? Cette contrée occupe le centre et le nord du pays. Afin de profiter de vos vacances, pensez à faire un road trip en partant de Darwin jusqu’à Uluru. Cette expérience vous permettra de découvrir d’impressionnants paysages. Ce circuit mesure près de 2 000 km. Pour profiter des parcs et des sites, il se parcourt sur environ 2 semaines de road trip.

Parmi les points forts figurent le parc national Kakadu, Devil’s Marbles, King’s canyon, mais également Uluru. Si vous disposez de plus de temps, d’autres itinéraires sont à ne surtout pas manquer. C’est le cas, par exemple du tronçon Cairns – Daintree. Il s’agit d’un circuit pas très long (400 km aller/ retour). Vous aurez à découvrir la Grande barrière de Corail, des mangroves, des forêts tropicales denses et humides, mais également de belles cascades et des gorges.

Voici maintenant sur cet article les points essentiels à savoir lors de votre séjour écotouristique en Australie.