Que faire lors de vos futures vacances en Vendée

0
61

La Vendée est un département situé dans le Nord-Ouest de la France et est célèbre pour son large littoral atlantique. De belles plages, des ports pittoresques et de charmantes villes historiques séduiront assurément toute la famille.

En effet, si vous cherchez à passer du bon temps sur des kilomètres de plages, vous allez trouver votre bonheur. C’est tout simplement la norme qui règne ici. Mais vous aurez aussi beaucoup plus à découvrir ! Comme le stipule ce site web 100% spécialisé sur les régions Françaises; pensez à la dégustation de vins, aux randonnées, aux cités médiévales et aux grands parcs d’attractions à renommée internationale…

Soufflez, inspirez, vous allez le constater, il fait si bon vivre en Vendée !

À la rencontre d’une région riche en centres d’intérêt

Les campings de Vendée offrent des conditions idéales pour ceux qui souhaitent passer des vacances mouvementées en plein air. Cette région parfaitement située entre le Nord et le Sud de la France bénéficie de certaines des plus belles plages de sable de France. Il s’agit d’un endroit idéal pour s’essayer aux sports nautiques tels que le canoë, la voile, la planche à voile et plus encore.

La Vendée jouxte le Val de Loire qui est une superbe région viticole; et la Vendée elle-même abrite de nombreux vignobles. Lors de votre séjour, essayez-vous au Muscadet ou Gros Plant pour la vraie saveur de la région.

Assurez-vous également de commander une assiette d’huîtres de Vendée Atlantique et des moules frites. Puis, accompagnez l’ensemble à la Troussepinette, un apéritif local fort servi avec du jus de prunelle.

Ne perdez plus un instant pour préparer votre sac de plage et partir pour les excellentes stations balnéaires telles que Les Sables d’Olonne et Saint-Jean-de-Monts. Le lendemain, vous pourrez faire le plein d’activités de plein air et voir les marais salants de l’Ile de Noirmoutier et la magnifique réserve ornithologique du Marais Poitevin. Mais pour ne rien manquer, voici nos suggestions :

Ile de Noirmoutier

A marée haute, on ne peut y accéder que par l’imposant pont car l’ancienne route maritime est rapidement recouverte d’eau ! Sur l’île, vous trouverez de nombreuses belles plages et des joyaux architecturaux rigoureusement conservés par les locaux.

Saint-Jean-de-Monts

Cette partie de la Côte de Lumière est très appréciée pour sa plage de sable abritant le label pavillon bleu d’Europe. Longue de 8 km, la plage de Saint-Jean-de-Monts est un lieu de vie à lui tout seul. Les familles viennent y passer leur journées à jouer, échanger, pique-niquer, se baigner et faire du char à voile en toute liberté.

La Route du Sel

Partez à la découverte de la récolte du sel ! Découvrez les piscines spéciales où l’eau de mer s’évapore progressivement, laissant le sel cristallisé prêt à être récolté. Découvrez le processus fascinant de l’extraction du sel marin. Les sauniers vous partageront leur métier avec toute leur passion.

Le Puy du Fou

Le parc à thème du Puy du Fou® propose de nombreux spectacles et aventures spectaculaires pour toute la famille. Ici, l’histoire n’attend plus que vous ! C’est l’un des parcs d’attractions français les plus emblématiques, jouissant d’une grande popularité, avec les événements historiques les plus importants comme leitmotiv.

Les Sables d’Olonne

Avec son port de plaisance, Les Sables d’Olonne est une station balnéaire animée réputée pour ses plages interminables et son magnifique cœur de ville livré sur l’océan. Secouez le sable de vos chaussures en visitant le majestueux château de St Clair du XVe siècle ou le musée des Guerres de Vendée.

Sports et loisirs au coeur de vos vacances

En Vendée, vous trouverez 1000 km de pistes cyclables sécurisées. Pour une sortie de quelques minutes afin de rejoindre l’une des nombreuses plages du littoral ou pour faire une excursion à la journée, le territoire vous propose des circuits parfaits et pour toute la famille. Recherchez parmi les itinéraires particulièrement spectaculaires qui s’étendent du Nord au Sud le long de la côte Atlantique. Vous devriez trouver votre bonheur !

Il existe de nombreuses écoles de planche à voile et de voile tout le long de l’océan Atlantique. Obtenez des conseils d’experts et découvrez de nouvelles activités comme le kitesurf et la voile. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la vendée est également un lieu de villégiature pour les surfeurs.

Dans l’ombre de la côte Basque, il demeure près de 160 km d’océan qui permettent de s’adonner à ce sport en toute tranquillité. De St Gilles Croix de Vie à la Tranche sur Mer, les vagues de l’Atlantique offrent un paradis pour les surfeurs débutants et confirmés.

Enfin, sur terre, la Vendée ne compte pas moins de cinq grands golfs : des charmes côtiers du Golf des Olonnes et du Golf de St Jean de Monts, aux splendeurs intérieures de l’Or des Fontenelles et du Golf de la Domangère. Les amateurs et les professionnels de ce sport seront ravis d’y effectuer quelques swings iodés.