Petit guide de voyage pour découvrir autrement l’Afrique du Sud

0
88

L’Afrique du Sud est la destination la plus australe du continent africain. La réussite de sa visite nécessite une bonne préparation au préalable : vol, hébergement ou encore activités à faire. Ainsi, chaque élément ne doit pas être pris à la légère pour mieux appréhender cette expédition. Une visite s’impose !

Les solutions les plus convoitées pour se rendre en Afrique du Sud

Avant de poser sa valise en Afrique du Sud, la première étape à faire est de trouver comment s’y rendre ? Plusieurs compagnies aériennes desservent directement cette nation. Les touristes peuvent choisir entre South African Airways et British Airways. Ces deux prestataires proposent des lignes directes pour faciliter les voyages vers l’Afrique du Sud. Pour ceux qui ont envie de combiner leurs activités, ils peuvent en profiter grâce aux tarifs attractifs sur les vols domestiques. Si les touristes viennent uniquement en Afrique du Sud pour plonger, sa ville d’atterrissage sera Durban, Johannesburg ou Cape Town. Ces villes sont également parfaites pour un combiné safari avec d’autres régions comme la Namibie ou le Botswana. Ainsi, les explorateurs auront le privilège de partir à la rencontre des géants de l’Afrique : éléphants, buffles, girafes et bien d’autres. La compagnie nationale South African Airways dessert aussi presque l’ensemble des villes locales.

Visiter l’Afrique du Sud : trouver la formule idéale pour son séjour

La visite de la nation « Arc-en-ciel » dépend du rythme de chaque touriste pour explore toutes les régions sud-africaines. La formule la plus indiquée pour réussir ce parcours reste l’autotour. Cette prestation comprend en général la location de voiture et l’hébergement. Elle offre la possibilité d’utiliser plusieurs vols intérieurs en cas de voyage à longue distance. C’est la solution pratique pour s’évader à son rythme au cœur des différentes régions sud-africaines. Lors du parcours des réserves, on peut prendre son véhicule de location avec comme objectif d’observer les animaux de plus près. Sinon, il vaut mieux solliciter l’accompagnement d’un guide local pour vivre une expérience safari inédite. Un séjour en famille dans la côte sud, de Cape Town à Port Elisabeth, est également conseillé lors de cette escapade. C’est l’itinéraire à ne pas manquer pour faire plaisir à ses enfants lors d’un voyage en Afrique du Sud.

Les formalités d’entrée et les meilleures périodes pour explorer l’Afrique du Sud

La présentation d’un visa est obligatoire pour un séjour en Afrique du Sud de plus de 90 jours. Les familles en vacances avec des enfants mineurs doivent aussi passer par certaines formalités avant d’entrer au pays. Aussi, les touristes doivent être en possession d’un passeport à lecture optique valide un mois après la date de retour. Aussi, ce document doit impérativement comporter deux pages vierges. En ce qui concerne les bonnes périodes pour aller en Afrique du Sud, celles-ci dépendent entièrement de la région visitée pendant le séjour. En général, le climat sud-africain est de type méditerranéen, océanique et subtropical. Pour en savoir plus, il vaut mieux consulter le site https://afrique.marcovasco.fr/. On y trouve diverses informations utiles à prendre en compte avant de faire sa valise pour la nation « Arc-en-ciel ». Une chose est sûre, l’Afrique du Sud est une destination qui se visite toute l’année.

Les activités à faire pour vivre une expérience inoubliable durant les vacances

Les activités à faire en Afrique du Sud sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, à commencer par l’exploration du parc national Kruger. Cette réserve animalière figure parmi les plus convoités du pays et peut garantir une aventure très émouvante. Durant cette excursion, il ne faut pas oublier d’explorer les alentours, notamment du côté de Blyde River canyon. Afin de varier les plaisirs, une virée à Gansbaai dans la péninsule du Cap offre l’opportunité de nager avec les requins-blancs. Au passage, on peut en profiter pour admirer des paysages idylliques au charme irréprochable.

La Route des vins constitue également une étape incontournable d’un voyage en Afrique du Sud. C’est le moment idéal de partager des moments forts en famille ou entre amis. Ce passage donne l’impression de parcourir les paysages de vignobles bordelais en plein cœur des plateaux montagneux du Vercors. Le passage à Montagu change complètement le décor, car on arrive dans les paysages désertiques vallonnés du Karoo. Le contraste est tout simplement indescriptible et sensationnel.

Une virée à Kwazulu Natal est de mise pour découvrir un modeste comptoir dirigé par une poignée de missionnaires anglais et des commerçants locaux. Cette échappée conduit directement dans la ville de Durban, connu pour son port. C’est aussi une station balnéaire parmi les plus convoitées en Afrique du Sud. Par ailleurs, la porte d’entrée naturelle de cette région dévoile des paysages d’une diversité incroyable. Pour finir en beauté cette escapade, la visite des chutes Victoria est vivement recommandée. Certes, elles ne figurent pas exactement sur le territoire sud-africain, mais on peut les inclure grâce à une extension de voyage.