Le Japon: une belle destination à découvrir

0
42
Japon

Vous envisagez de visiter le Japon et vous vous demandez ce que vous pouvez y découvrir. C’est un pays du continent asiatique qui présente beaucoup d’atouts. La beauté du paysage et l’environnement favorable pour certaines activités sont autant de merveilles qui peuvent vous intéresser. Ses villes, son art culinaire, ses régions montagneuses et ses sources thermales sont des merveilles que vous prendrez du plaisir à contempler. Découvrez ce que vous pouvez y faire.

1- Visiter les grandes villes nippones très attractives

Si vous voulez faire une croisière Japon, faites des escales dans les principales villes nippones. Vous pouvez, par exemple, faire un tour à Tokyo, la capitale pour découvrir la pop culture et les nombreux temples du shopping. Vous pouvez découvrir quelques arts culinaires du milieu en visitant Osaka pour profiter de la restauration rapide de rue et des clubs branchés.

C’est d’ailleurs la deuxième ville du Japon. Elle est traversée par un réseau dense de canaux. Ces derniers étaient autrefois fondamentaux pour le commerce. Dans la ville d’Osaka, vous avez l’aquarium spectaculaire. Il abrite des spécimens de la faune aquatique de l’océan Pacifique, le Musée national d’art d’Osaka. Ne perdez pas de vue le temple Shitennoji ! C’est l’un des plus anciens temples du Japon.

En plus, des temples bouddhistes, sanctuaires Shinto et des châteaux impérieux vous accueillent à Kyoto, la ville-musée du pays. Les plages magnifiques se trouvent de l’autre côté de Okinawa.

2- Faire du camping au Japon

Souhaitez-vous vivre les plus belles expériences en plus de votre croisière Japon ? Choisissez les alentours de Tokyo. Ils offrent des accès pour les amateurs de camping. Faites un tour au parc Hikarigaoka pour votre détente. Il s’agit d’un complexe militaire de logement et d’aérodrome du nord de Tokyo. Hikarigaoka est un immense parc rempli de grands espaces ouverts et de chemins bordés d’arbres.

Offrez-vous quelques plaisirs dans les 17000 arbres et les milliers de plantes en fleurs. En outre, les cerisiers et les grands terrains de ce parc sont un lieu idéal pour pique-niquer durant le printemps.

Pensez aux sites naturels de camping qui sont proches des sources naturelles chaudes du Japon. Vous vous donnerez bien du plaisir en ces lieux. Pour les nuits à la belle étoile, vous avez les spots à travers l’archipel nippon !

3- Un séjour dans une minka

Avez-vous envie d’expérimenter la vie japonaise d’autrefois ? Offrez-vous un beau séjour à Minka ! C’’est une maison nippone de type traditionnel que vous trouverez à la campagne. Un séjour à minka vous permettra une immersion dans l’histoire, la culture et l’architecture de l’ancien Japon. De même, vous y découvrirez des habitations de campagnes traditionnelles ouvertes sur la nature.

Il faut préciser que ces vieilles maisons sont construites en bambou, argile et bois. Ses toitures sont généralement recouvertes de chaume. Ce sont des endroits autrefois habités par les marchands, les anciens artisans et fermiers du pays. Les habitations reflètent l’essence de l’architecture nippone dont les styles font la fierté des autochtones. Aujourd’hui, elles disparaissent au profit des constructions modernes.

Lors de votre séjour, vous pouvez bien profiter de certaines spécialités culinaires du pays.

4- De petits restaurants typiques

Pour une expérience unique, choisissez les restaurants spécialisés dans la préparation des recettes Japonaises. Pour cela, les petits restaurants constituent un choix parfait. Vous allez découvrir de nouvelles saveurs, des plats traditionnels, spéciaux et authentiques. Si vous êtes en famille, les family restaurants sont les meilleures solutions pour vous.

Ce sont des espaces qui proposent généralement divers menus occidentaux ou japonais (washoku). Ils servent de bons déjeuners. Pour la haute cuisine nipponne, dégustez le kaiseki dans les auberges traditionnelles. Ces repas sont faits de poissons grillés, de soupe et d’un plat à base de riz. Si vous souhaitez véritablement vous initier à la cuisine kaiseki, rendez-vous à Kyoto, ancienne capitale des empereurs.

Vous avez désormais de quoi vous offrir une belle villégiature au Japon. N’hésitez plus à y passer votre séjour !