Guide d’activités et d’endroits à visiter en Istrie, en Croatie

0
19

L’Istrie est partagée par trois pays : l’Italie, la Slovénie et la Croatie, bien que ce guide des lieux à visiter en Istrie se concentre principalement sur la partie croate, qui représente la majorité de la région et se situe au nord-ouest du pays. Les activités sont tellement intéressantes ici, que vous pourriez oublier le reste du pays au bout de quelques minutes.

Istrie : que faire à Motovun ?

  • Chasse aux truffes

Les truffes blanches trouvées dans la zone forestière de Motovun sont de haute qualité et parfumées, rivalisant farouchement avec celles de l’Italie voisine. La saison des truffes s’étend d’avril à décembre et il est préférable de réserver à l’avance pour une expédition de chasse aux truffes avec une famille locale, Karlićtartufi, suivie d’une cuisine avec des truffes et de délices décadents à la truffe.

  • Sautez de la colline de Motovun avec un parapente tandem

L’une des meilleures façons d’apprécier la beauté naturelle de Motovun et de ses environs est de vivre une expérience de parapente aventureuse ! Attachez-vous à un instructeur pour une glisse en tandem et vous aurez droit à une vue incroyable sur le paysage vallonné de l’Istrie.

  • Séjournez dans un hôtel viticole

Lors de ce voyage en Croatie, ne manquez pas l’une des meilleures régions viticoles du pays. Géré par la famille Karlić, Roxanich est un hôtel viticole avec une cave impressionnante de 55 000 bouteilles et d’excellentes excursions de chasse aux truffes en saison. Passez la nuit, chassez les truffes tôt le matin, puis savourez un petit-déjeuner composé d’œufs truffés, accompagnés de vin local.

Istrie : que faire à Pazin ?

Située au cœur de l’Istrie, Pazin est la capitale administrative de l’Istrie. Moins glamour que ses voisins plus célèbres, Pazin est connu pour son atmosphère décontractée et sans prétention. C’est également une base idéale pour explorer d’autres villes d’Istrie, telles que Motovun ou Grožnjan.

  • Visitez le château de Pazin

Le château de Pazin est le château le plus grand et le mieux conservé d’Istrie, un fort médiéval construit sur un rocher solide et situé en plein centre-ville. Estimé avoir été construit au 10ème siècle par une puissance inconnue, l’édifice abrite aujourd’hui également le musée municipal de Pazin.

  • Descendez dans le gouffre de Pazin

L’autre attraction principale de Pazin est le gouffre de Pazin, une grotte de 100 mètres de profondeur où la rivière Pazinčica s’enfonce sous le sol dans trois lacs souterrains. Vous pouvez visiter le gouffre en parcourant un sentier balisé à l’intérieur du canyon naturel, ce qui prend environ 45 minutes et n’est pas trop fatigant.

Istrie : que faire à Poreč ?

  • Visitez la Basiciliaeuphrasienne

Désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, le 16 e -centuryEuphrasienneBasicilia est l’attraction principale de Poreč. Son nom complet est Basilique-cathédrale de l’Assomption de Marie et le site est l’un des meilleurs exemples de l’architecture byzantine ancienne dans la région méditerranéenne.

  • Sautez à Venise

Venise n’est qu’à 54 milles marins à l’ouest de Poreč et les deux endroits sont liés depuis longtemps – entre 1267 et 1797, Poreč était sous domination vénitienne. Aujourd’hui, il existe toujours un lien physique sous la forme des bateaux qui transportent les passagers dans les deux sens, bien qu’ils ne fonctionnent qu’en été.