Les endroits à ne pas manquer dans la magnifique ville de Guangzhou en Chine

0
12
Chine

Guangzhou, appelée également Canton, est la plus grande ville du sud de la Chine depuis l’Antiquité. Cette fascinante métropole chinoise ne manquera pas de vous impressionner avec les nombreux attraits qu’elle vous réserve. À ce propos, voici une sélection de choses à découvrir à Guangzhou qui comptent parmi les meilleures.

La Tour Canton

C’est le point de repère de la ville. Avec ses 600 mètres de hauteur, la Tour Canton est l’une des plus hautes structures de Chine. Faire l’ascension de cet édifice est un incontournable si vous décidez de passer par Guangzhou lors de votre séjour en Chine avec Marco Vasco. La Tour Canton (connue aussi sous l’appellation « Tour de télévision et de tourisme de Canton » ou « Nouvelle tour de télévision de Canton ») vous offre une vue d’ensemble de la ville. Le panorama est particulièrement époustouflant au coucher du soleil.

Pour en profiter, vous n’avez qu’à prendre l’ascenseur jusqu’à la plateforme d’observation. De là, vous bénéficierez d’une vue fascinante sur Guangzhou qui s’illumine au fur et à mesure que le soleil se couche. À noter que la Tour Canton propose également le Sky Drop à ses visiteurs. Depuis la hauteur de 485 mètres, il vous permet d’expérimenter ce qu’est une chute libre d’une trentaine de mètres. À 455 mètres de haut, vous avez aussi la possibilité de profiter du Bubble Tram, un manège qui fait le tour de l’extérieur de l’édifice.

La Rivière des Perles en Chine

Traversant le milieu de la ville, la Rivière des Perles est le troisième plus long fleuve de Chine. Il s’étend sur 2200 km de long. Ce fleuve n’est généralement pas très fréquenté pendant la journée. Toutefois, une croisière de nuit sur la Rivière des Perles est l’une des plus agréables expériences que vous pourrez vivre lors de votre passage à Guangzhou.

Cela vous offre un tout autre moyen d’explorer la ville. Depuis le bateau, vous allez sans doute apprécier entre autres la place Haizhu, la Tour Canton ainsi que les édifices qui s’illuminent sur les sites environnants.

L’île de Shamian

Située dans le centre-ouest de Guangzhou, sur la Rivière des Perles, l’île de Shamian est une excellente destination pour une escapade loin des tumultes de la ville. Vous pouvez la rejoindre facilement grâce aux transports publics et aux taxis depuis le centre-ville.

En arrivant sur l’île de Shamian, vous allez entre autres découvrir plus d’une centaine de bâtiments datant de l’époque coloniale. Cependant, vous allez aussi y trouver des constructions dans le style baroque, gothique et néoclassique. Ajoutez à cela ses nombreux musées, restaurants et boutiques. L’île est ainsi une destination parfaite pour une excursion d’une journée.

Le Parc Yuexiu

S’étendant sur 86 ha, le Parc Yuexiu est le plus grand parc du centre de Guangzhou. Cet espace vert urbain est l’un des meilleurs endroits de la ville que vous pouvez visiter gratuitement. Il abrite l’emblématique statue des cinq béliers, le symbole de la ville. Par ailleurs, ce qui intéresse le plus la plupart des visiteurs est sans doute ses magnifiques paysages. Profitez de l’atmosphère tranquille et décontractée qui y règne et promenez-vous au milieu des arbres, de ses petites collines et au bord de ses lacs.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les belles villes chinoises à visiter lors d’un séjour dans l’Empire du Milieu.