Découvrir le Temple de Zeus lors de vos vacances en Grèce

0
23
vacances en Grèce

La Grèce possède de très beaux monuments tant historiques que culturels, mais parmi ses archives, le temple de Zeus n’a nullement son pareil. Ce temple est aussi unique au monde, si vous êtes intéressé par les grands monuments, il est temps de visiter ce grand monument de la Grèce lors de votre séjour en Grèce.

À quoi ressemble le temple de Zeus ?

Le temple de Zeus est l’un des plus anciens temples de la Grèce, car il a été construit vers 456 avant Jésus-Christ. En effet, c’est un temple colossal dédié au dieu suprême de la mythologie grecque. Ce temple grec est situé au pied de l’Acropole d’Athènes, précisément à Olympie. De plus, c’est un temple très vaste avec un plan périptère hexastyle doté d’une colonnade extérieure de 6 colonnes sur 13 de côté.

D’abord, le Sékos ou l’espace intérieur est divisé en trois : à l’ouest, vous trouverez le pronaos. Puis, à l’est l’opisthodome et enfin au centre le naos séparé en trois nefs par deux colonnades de sept colonnes. Il a aussi un style dorique canonique mesurant 64,2 m de long sur 24,6 m de large. Par ailleurs, le temple est fait de marbre Pentélique mesurant 108 m de longueur et 41 m en façade. En tout, il compte 104 colonnes corinthiennes avec 17 m de hauteur et de 2,6 m de diamètre, de poids de 364 tonnes chacun.

Pour voir un autre monument historique cliquez ici.

L’histoire du grand Zeus

Comme son nom l’indique le temple de Zeus est dédié au dieu grec Zeus. Il était le sixième enfant de Titan. D’ailleurs, selon les mythes, Zeus était le dieu du ciel connu pour son savoir-faire dans le maniement de la foudre. Certes, Zeus était marié à plusieurs déesses, c’est la raison pour laquelle il avait de nombreux descendants. Jusqu’à ce jour, les Grecs donnent de l’importance à Zeus et prend le temple comme un lieu sacré.

Découvrez quelques activités à faire en Grèce sur cette page.

Aujourd’hui comment est ce temple ?

Actuellement, le temple ne ressemble plus vraiment à l’ancien temple de Zeus, quelques vraies parties de l’ancien temple y sont restés. Par ailleurs, il est important de mentionner que le temple de Zeus a été modifié à plusieurs reprises comme à l’époque où Athènes régnait. Malheureusement, quelques siècles plus tard, dont on ignore l’année précise, le temple a été détruit par un homme d’État romain pour ainsi le décorer à l’image du Capitole de Rome.

Aujourd’hui, le temple est devenu un musée. D’ailleurs, le monument est l’une des sept Merveilles du monde. Ce temple est sécurisé par l’Ephorate grec et il est protégé comme tous les autres sites. Pour information, la visite du temple commence à huit heures du matin et se termine à huit heures du soir. Si vous passez vos prochaines vacances en Grèce, mettez en tête de votre liste de sites à visiter le temple de Zeus. Vous allez être impressionné. Cependant, ne vous inquiétez pas le coût de visite est adapté à tout le monde.