Comment se garer à l’aéroport d’Orly 

0
59

Si vous voulez vous rendre à l’aéroport d’Orly, le meilleur moyen reste d’aller en voiture. Cette solution est non seulement moins chère, mais elle est aussi très pratique. Surtout si vous avez beaucoup de bagages. Cependant, se garer à l’aéroport d’Orly n’est pas une mince affaire. Il vous est toutefois possible avec un peu de bon vouloir et avec de bonnes informations de réussir à tirer votre épingle du jeu. Comment se garer à l’aéroport d’Orly ? Découvrez ici les meilleures astuces pour stationner à l’aéroport d’Orly en toute sécurité et à un tarif intéressant.

Que savoir de la nouvelle configuration de l’aéroport d’Orly ?

Aujourd’hui, l’aéroport d’Orly se présente en un seul terminal qui est subdivisé en quatre différentes zones. Il s’agit notamment d’Orly 1, 2, 3 et 4. Ceci a été possible grâce à la fusion des anciens terminaux Orly Sud et Orly Ouest. Outre ce détail, vous y trouverez des portes d’embarquement en lieu et place des halls et des anciennes salles d’embarquement. Ainsi, l’ancien terminal connu sous l’appellation d’Orly Ouest correspond à présent aux portes Orly 1, 2 et 4. En ce qui concerne la zone d’Orly Sud, elle correspond à la porte d’embarquement Orly 4. Cette toute nouvelle configuration présente de nombreux avantages dont principalement celui de relier tous les espaces de voyage entre eux.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport d’Orly est situé à 14 kilomètres au sud de la capitale française. Vous pouvez facilement y accéder en empruntant la route. D’ailleurs, vous allez trouver sur les panneaux routiers les indications sur les quatre zones du nouveau terminal. Si vous êtes nouveau à Paris, ceci vous aidera à vite retrouver votre chemin.

Quelles sont les différentes solutions de stationnement proposées à l’aéroport d’Orly ?

De nombreux passagers continuent d’endurer un réel calvaire lorsqu’ils se rendent à l’aéroport d’Orly avec leur véhicule. C’est justement pour cela que des services de stationnement ont été mis en place aussi bien au sein de la société aéroportuaire que par des prestataires privés qualifiés comme ParkCare. Ces derniers proposent des services divers et variés qui vous permettront de garer votre voiture en toute sécurité.

Optez pour le stationnement vacances

Ce type de stationnement comprend les parkings P0, P1, 02 et 03. Il est propice pour tous les voyageurs qui envisagent de stationner leur voiture sur une longue durée. En réalité, le tarif de départ est de 100 euros pour une durée de 6 jours. En outre, le prix du stationnement reste le même que vous gariez votre voiture pour des jours ou pour une seule journée. Le prix de la semaine s’élève à 115 euros et le mois à 265 euros. 

Adoptez le stationnement premium

Il s’agit d’un parking proche des départs du terminal Ouest de l’aéroport. En le choisissant, vous avez la possibilité de vous garer à quelques mètres de la porte d’embarquement. Ce qui représente une sacrée aubaine. Bien évidemment, le coût de ce dernier est à la hauteur de ses avantages. Pour vous garer à Orly ne serait-ce que pour une journée, il vous faudra payer au moins 36 euros. Pour ce qui est de la semaine, la facture s’élève à 191 euros. Ce parking contient très peu de place comparée aux parkings classiques. Par ailleurs, le pass premium proposé se décline en trois formules. Ceux qui concernent l’aéroport d’Orly sont le pass premium de 407 euros par mois et le pass premium paris-Orly qui est de 324 euros par mois.      

Faites le choix du stationnement éco

Ce type de stationnement est propre au parking P4. Il est proposé à un prix très abordable, c’est justement pour cela que de nombreuses personnes le considèrent comme l’un des plus économiques proposé à l’aéroport d’Orly. Il faut néanmoins préciser que ce parking se situe à au moins 10 minutes du terminal. Vous ne pourrez donc y accéder que grâce à une navette directe. Mais rassurez-vous, celle-ci est gratuite. Quant à la durée du stationnement éco, elle couvre au minimum quatre jours pour un montant de 55 euros. Si vous y laissez votre voiture pendant toute la semaine, ceci vous fera un total de 85 euros.

Sachez qu’il existe au total à l’aéroport d’Orly 9658 places disponibles pour les véhicules. Le prix moyen du stationnement est de 61 euros par jours, ce qui fait 179 euros par semaine. Si vous vous rendez au terminal Ouest, il serait judicieux de choisir pour vous garer les parkings P0 et P2. Pour ce qui est du terminal Orly Sud, prenez votre voiture et dirigez-vous plutôt vers les parkings P1 et P3. Pour le parking p4, les terminaux sud et ouest les desservent aussi.    

Garez votre véhicule grâce au stationnement Orly avec voiturier

Comme un grand nombre d’aéroports, l’aéroport d’Orly possède des services de voituriers. Vous pouvez donc faire appel à ce service afin de voyager plus simplement. Pour ce faire, il vous suffit de faire appel à eux pour qu’un voiturier vous attende à votre arrivée. Ce dernier va prendre en charge votre véhicule pour que vous puissiez voyager en toute quiétude. Aussi, à votre retour, il vous apportera votre voiture. Vous n’aurez qu’à mentionner dans la demande la date et l’heure de votre atterrissage. Certains services perçoivent un montant de 39 euros pour ce service la journée et 109 euros si c’est pour toute la semaine.  

Se garer à l’aéroport d’Orly : choisissez les parkings partagés

Si vous voulez vous garer à l’aéroport d’Orly, vous pouvez aussi choisir les parkings partagés. Il s’agit d’un mode stationnement qui s’est popularisé ces dernières années. Ceci se traduit sans doute par son tarif qui est nettement inférieur à celui du stationnement traditionnel. Cette méthode consiste à donner aux particuliers la possibilité de garer leurs voitures dans les parkings privés, dans les résidences des hôtels ou des entreprises. Ce qui vous permet de réaliser jusqu’à 80 % d’économie contrairement à la voirie et aux parkings publics.  

Faites une réservation plusieurs jours à l’avance

Vous pouvez faire une réservation en quelques clics sur ParkCare une fois que vous aurez choisi la formule qui vous convient parmi celles proposées sur la plateforme. Il possède un nombre impressionnant de fournisseurs de parking. Pour faire votre réservation, inscrivez vos coordonnées et faites le choix d’un mode de paiement. Dès l’instant où votre paiement sera effectué, vous recevrez un message de confirmation de votre réservation. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous garer une fois à l’aéroport d’Orly. Il vous faut garder sur vous une version imprimée ou du moins enregistrer le fichier de réservation, car vous devez le présenter avant de pouvoir vous garer.