Comment choisir son tampon professionnel ?

0
25

Simple outil de marquage, toutefois, le tampon encreur est un outil très utilisé dans le monde professionnel. Cependant, pour plus de commodité, il est utilisé dans de nombreuses entreprises, vendeurs et autres fonctions. En effet, un grand nombre de documents et de formulaires divers doivent être préparés pour ces différents rapports de carrière. Par conséquent, pour ce type d’occupation, la valeur de la plaque d’impression ne sera pas remise en cause, mais il est essentiel de pouvoir travailler de manière optimale.

Comment choisir le bon tampon encreur ?

Choisir son tampon encreur est bien entendu une question à se poser avant d’acheter.

En effet, selon le texte à tamponner, le tampon en question n’aura pas la même intensité d’utilisation, ni ne nécessitera le même espace pour être utilisé correctement.

Afin de choisir votre sceau professionnel, vous devez d’abord déterminer tous ces critères avant de pouvoir sélectionner les matériaux qui seront utilisés pour ces sceaux. Il existe trois types de tampons différents, chacun avec des avantages et des inconvénients.

 Choisir un tampon encreur en bois

Le tampon encreur bois en caoutchouc est le tampon le plus avantageux. En effet, puisqu’il est fait de bois, il présente une résistance relative et une résistance à l’abrasion.

Le bois est généralement confortable à tenir dans la main et ne se salit pas.

Les tampons encreurs professionnels en bois sont également très personnalisables : ils se présentent sous différentes formes, et il est facile de choisir un tampon encreur avec des fonctionnalités personnalisées telles que l’encre latérale ou des formes uniques.

Le tampon encreur en bois est également très léger, car il utilise généralement du bois de haute qualité, à la fois résistant et particulièrement léger : le chêne

Mais parmi tous ces avantages, le plus intéressant est le prix : comparé à d’autres tampons encreurs en plastique ou en métal, la qualité est quasiment la même.

Cependant, le tampon encreur en bois a un gros inconvénient : il ne recharge pas l’encre, il doit donc être placé sur le tampon encreur avant de pouvoir être utilisé.

Choisir un tampon encreur en plastique

Les tampons encreurs en plastique ont aussi leurs propres avantages : faciles à transporter et légers, leur coût est bien plus élevé que les tampons encreurs en bois.

Leur principal avantage est leur réserve d’encre intégrée, ce qui signifie que le tampon ne manquera jamais d’encre : une fois levé, le tampon se retournera et s’appliquera sur le tampon encreur.

Pour voir plus d’articles, vous pouvez visiter nos sites.