Comment choisir son alliance ?

0
128

Dans le processus de préparation de son mariage, le choix de l’alliance est un moment très important et symbolique. L’alliance est le symbole de votre alliance, le seul bijou que nous portons dans nos vies n’a jamais été ôté… ou presque jamais ôté. Alors, comment choisissez-vous des bijoux aussi importants ? Si je suis un homme et que je n’ai jamais porté de bague, comment ne pas être incompris ? Nos deux alliances doivent-elles être les mêmes ? L’alliance doit-elle se présenter sous la forme d’un anneau en métal ou peut-elle contenir des pierres précieuses ? De nombreux couples se posent des questions sur le choix du bijou le plus important de leur vie… Alors, après notre guide sur le choix d’une bague de fiançailles, nous souhaitons vous aider à franchir une nouvelle étape importante !

Pourquoi sommes-nous confiants sur le fait de pouvoir vous aider ?

Nous accompagnons des milliers de couples dans le choix de ce bijou si particulier. Au fil du temps, notre équipe a accumulé une réelle expertise qui peut guider nos clients dans le choix du bijou parfait.

Avant de discuter du cœur du problème, revoyons ensemble quelques concepts de base :

Qu’est-ce qu’une alliance de mariage ?

Alliance fait référence à la bague en métal précieux, qui symbolise l’alliance entre deux personnes.

Les alliances sont généralement échangées lors de la cérémonie de mariage, avec consentement et cachet.

Historiquement, des traces de ce symbole peuvent être trouvées dans l’Egypte ancienne, lorsque les mariés échangeaient des anneaux de roseaux tressés. Les Égyptiens ont vu le symbole éternel dans le cercle, et ont donc imaginé le rituel parfait de porter une alliance pour commémorer l’amour qui doit durer toute une vie… et plus encore.

Ce sont tous des Egyptiens, ils ont commencé à porter cette bague à l’annulaire gauche car ils pensaient qu’une veine de l’annulaire gauche était directement reliée au cœur… La légende continuera plus tard et nous y reviendrons.

Initialement, l’alliance était une bague très simple faite de roseau, d’ivoire ou de bois. Ce n’est que bien plus tard qu’il est devenu un accessoire en métal précieux et a été modernisé pendant des siècles. Cependant, il conserve sa caractéristique première et fondamentale : la forme ronde, symbole de l’infini. Aujourd’hui, nous avons trouvé différents types d’alliances : de simples bracelets en or, des bagues pavées de diamants ou de pierres de couleur, et encore des bagues plus créatives…

Combien de temps à l’avance pour commander ses alliances ?

La première est la question du timing : combien de temps avant le mariage faut-il commencer à chercher des alliances ?

Comme nous le savons tous, organiser un mariage est généralement une période stressante et chronophage. Il n’y a pas lieu d’augmenter le risque de ne pas recevoir l’alliance à temps les jours importants, pensez-vous ?

Par conséquent, il est généralement recommandé de commander votre Alliance Alsace au moins 3 mois avant J. Cela vous laisse le temps d’ajuster la taille si nécessaire, tout en évitant toute pression.

 

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.