Choisir une batterie ordinateur portable

0
262

La batterie est un élément essentiel au fonctionnement normal d’un ordinateur portable. Si votre batterie est défectueuse, il est recommandé de la remplacer. Par conséquent, vous trouverez la fonction de la machine. La batterie assurera également une autonomie satisfaisante. Connaître les détails à considérer pour être sûr de choisir votre batterie.

Comment savoir si votre batterie est en panne ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la batterie des ordinateurs portables est faible. Il peut être mal utilisé, surchauffé ou votre batterie est très vieille. La batterie peut généralement être utilisée pendant 18 à 24 mois. Si votre batterie ne fonctionne plus correctement, ou si vous souhaitez une batterie avec plus d’autonomie, découvrez comment assurer votre choix.

Il est important de comprendre les signes d’endommagement de la batterie :

Votre batterie ne peut pas être rechargée et vous devez utiliser fréquemment la prise secteur

Vous ne pouvez pas avoir de place pour l’activité

La batterie est complètement chargée, mais son endurance est considérablement réduite

La batterie chauffe au point de devenir chaude

L’ordinateur ne reconnaît plus la batterie

Il ne charge plus ou ne s’arrête plus à un certain niveau, ni complètement chargé. Une fois la batterie complètement chargée, elle chutera immédiatement à 0%

La batterie ne démarre pas l’ordinateur portable

Les causes d’une batterie en panne

Lorsque vous laissez la batterie allumée, l’ordinateur portable connaîtra une panne de batterie. Par conséquent, s’il est souvent branché sur une prise de courant lorsqu’il est utilisé ou complètement chargé, il peut mal fonctionner. Cela peut provoquer des courts-circuits ou une surchauffe. Si vous avez réduit la puissance de la batterie au minimum et que vous ne pouvez pas la charger, elle fonctionnera également mal. Si vous l’exposez au soleil, votre batterie peut également être endommagée. Non recommandé non plus !

Si vous pensez que le défaut est causé par votre batterie, il existe plusieurs façons de le confirmer. Lorsque Windows trouve une batterie endommagée, il vous informera de son état et indiquera qu’elle doit être remplacée. Si Windows ne vous informe pas de l’erreur même si la durée de vie de votre batterie est épuisée, veuillez vérifier la capacité de la batterie. Par conséquent, veuillez télécharger HWInfo 64 maintenant pour comprendre la capacité théorique de la batterie et sa capacité actuelle. Après avoir téléchargé et ouvert le fichier ZIP, cliquez sur HWiNFO64.exe. Cliquez ensuite sur Autoriser dans la fenêtre Windows. Sélectionnez ensuite Capteurs uniquement et cliquez sur Exécuter. Attendez que HWiNFO s’initialise. Une fois la charge terminée, HWiNFO64 affichera les informations disponibles dans l’ordinateur, y compris les informations relatives à la batterie.

Achetez une nouvelle batterie

Après avoir confirmé que la batterie est endommagée, veuillez envisager d’acheter une nouvelle batterie. Choisissez en fonction de la référence et de la capacité de l’ancienne batterie Ibm. Ce sera un moyen de s’assurer que la nouvelle batterie est compatible avec l’ordinateur portable.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.