Bouquet rouge et blanc : choisir celui qui va le mieux

0
96
bouquet rouge

Le mariage constitue un événement dans votre vie. Les préparatifs sont en effet à prendre au sérieux afin de rendre le jour J ancré à jamais dans la mémoire de toute la famille et des invités. Ils peuvent se dérouler en plusieurs étapes selon vos besoins, y compris le choix du bouquet qui s’avère dans la plupart des cas un véritable casse-tête. Vous pourriez donc vous poser diverses questions sur le type de bouquet à choisir, ses couleurs, sa forme, ses compositions florales, son style, etc. Dans cet article, vous bénéficierez de quelques conseils pratiques permettant de dénicher le bouquet de mariée correspondant à votre image.

Déterminer la forme du bouquet rouge et blanc la plus appropriée

Dans le choix de votre bouquet rouge et blanc pour mariage, la forme tient toute son importance. L’astuce est qu’elle soit en parfaite harmonie avec la forme et la taille de votre silhouette, le thème de l’événement et le style de votre robe de mariage.

Ainsi, vous pouvez opter pour le bouquet rond, une forme connue pour son aspect standard, adaptée à tous les styles et morphologies. Les éléments qui le distinguent concernent ses fleurs de composition et son diamètre.

Il vous est également possible de choisir un bouquet cascade si vous avez une silhouette grande et mince. Dans ce cas, vous devez porter une robe classique et simple.

Quant au bouquet long sophistiqué, cette forme ne peut se réaliser qu’avec des fleurs à longues tiges. Elle est particulièrement adaptée aux grandes mariées aux longs bras.

En outre, vous pouvez mettre en avant l’originalité avec un bouquet demi-lune. C’est un modèle qui se démarque grâce à son design audacieux et moderne, convenant aux thèmes créatifs et insolites.

Le bouquet champêtre n’est pas en reste. Une option qui convient aux attentes des mariées pulpeuses et à celles qui aiment la simplicité. Ce bouquet rime parfaitement avec les mariages nature ou champêtre.

Vous êtes une personne qui préfère habituellement agir en toute discrétion ? Le bouquet cache-main est fait pour votre mariage. Facile à porter, il est bien assorti avec les mariées menues et petites, et le style vintage et bohème.

Opter pour un bouquet adapté au thème du jour J

En plus de tenir compte de la robe, de la morphologie et de la coiffure de la mariée, il est également très important de vous référer au thème pour bien choisir votre bouquet rouge et blanc. Prenez aussi en compte la décoration. Les invités ne pourront qu’être subjugués par le rendu de la journée ainsi égayée et les photos prises plus harmonieuses.

Afin de mieux mettre en avant le thème, vous pouvez accessoiriser le bouquet avec un ruban, le but de cette opération étant de rendre le mariage plus raffiné et chic. En revanche, le tulle correspond à un mariage romantique ou classique, des perles pour un mariage baroque et des coquillages pour un mariage voyage ou mer. Si vous prévoyez d’organiser un mariage gourmandise, servez-vous des bonbons comme accessoires de votre bouquet. La liste est non exhaustive, à vous de faire le bon choix.

 

Pour plus d’information, visiter ce site.